C.V.

Suite à une formation collégiale en administration, Josée Rocheleau poursuit une formation universitaire en psychologie, en histoire de l’art et en arts visuels. C’est donc en tant qu’artiste/femme d’affaires qu’elle évolue sur la scène artistique. De plus, praticienne certifiée en M.A.R.I. (formation américaine) http://www.maricreativeresources.com/ elle offre des consultations avec des outils relevant de l’art-thérapie, tant en privé qu’en groupe, qui sont chaudement appréciés par le grand public.

Sa maîtrise de différents média artistiques, lui permet d’offrir, dans les écoles et les entreprises, différents ateliers destinés à une clientèle désirant découvrir leur potentiel créatif.

Divers
Josée Rocheleau, a l’occasion d’exposer tant au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe. Des symposiums, des expositions locales, régionales et nationales, des concours et des foires internationales sont à son actif.

Objets Dérivés
Afin de permettre à un plus grand public de profiter des œuvres de Josée Rocheleau, cette dernière propose un grand nombre d’objets dérivés, tirés de ces tableaux.

Giclée
Foulard de soie
Souliers
Affiches
Cartes de souhaits
Etc.

Ateliers/Artiste à l’école
En plus des ateliers d’initiation à divers média artistiques, destinés au grand public, Josée Rocheleau fait partie des artistes qui se rendent dans les classes et présente aux élèves sa démarche créatrice dans le cadre d’un atelier.

Bibliographie/Publications

Cahier Carrières, Emplois et Formation, Une artiste peintre inspirée par les enfants, Journal de Montréal, p. 12, Montréal, Samedi le 29 juin, 2002
Catalogue du Musée des Beaux Arts de Mont-St-Hilaire, 150 Variations sur Le Noir en couleurs, p.19, 2011